Médiation et cohésion d’équipe

Cette formation a pour objectif de travailler sur le facteur humain d’une équipe et ses interactions. Elle vise à (re)créer une véritable dynamique et en permettant la résolution de conflits en son sein. Pour cela, nous apprenons à sortir des non-dits et des conflits larvés afin de (re)créer les conditions favorables au dialogue.
PUBLIC
Toute équipe rencontrant des problèmes de communication et de cohésion
Formation accessible à tous, sans prérequis
OBJECTIFS
- Découvrir des outils de connaissance de soi et des autres afin de mieux travailler ensemble
- Apprendre des outils de communication pour dépasser les contentieux de manière douce et bienveillante
- Partager un moment ludique pour favoriser la complicité professionnelle
CONTENU
Mieux communiquer pour prévenir et régler les conflits
– Les 4 accords toltèques (fondements d’une relation saine et adulte)
– Faire un compliment, une critique, de façon constructive et bienveillante
Construire une identité d’équipe constructive
– Distinction et définition des rôles, place et fonction de chacun des membres de l’équipe
– Nos croyances et projections « sur » l’autre et leurs conséquences relationnelles
– Trouver un accord, un consensus, malgré les différences, au service de l’intérêt supérieur commun
LE + DE LA FORMATION
En mettant en place un cadre sécure et des ateliers ludiques, l’animateur permet des échanges sains et constructifs pour sortir avec bienveillance des conflits larvés et non-dits. Utilisation d’outils issus de l’analyse transactionnelle et de la communication non violente.
DURÉE
13 heures, soit 2 jours consécutifs
Contactez-nous pour plus d’information (organisation, tarif).
NOTE SATISFACTION : 8,93/10
